11/02/2016 13h:44 CET | Actualisé 11/02/2016 14h:01 CET

Le magasin Ikea Maroc peut désormais ouvrir ses portes

HAPPY-END - C'est la fin d'un long feuilleton qui a opposé Ikea aux autorités marocaines. Le magasin a enfin obtenu son certificat de conformité ce 11 février, a révélé le site d'information Le360. Ce document, qui lui a fait défaut lors de l'annonce de son ouverture en septembre dernier, vient de lui être octroyé par la préfecture de Mohammedia. L'enseigne suédoise de meubles en kit peut désormais ouvrir après un retard de quelque cinq mois. Reste à savoir quelle date choisira l'entreprise pour son "opening". (L'article continue sous le photo)

certificat

La certificat d'authenticité publié par Le360

Pour rappel, dans un communiqué publié le 28 septembre dernier, la Wilaya de Casablanca que le premier showroom du spécialiste suédois de meubles en kit "ne dispose pas de certificat de conformité, qui doit être délivré par la commune et les administrations concernées". "L’inauguration qui a été lancée par cette société pour le 29 septembre a été annulée", faisait savoir la Wilaya.

Ikea victime d'une crise diplomatique?

Au même moment de l'annonce de l'annulation de l'ouverture du centre commercial à Zenata, plusieurs médias affirmaient que c'était un moyen pour le Maroc de faire pression sur la Suède, dont certains députés voulaient que la Suède reconnaisse la RASD. Deux délégations marocaines chapeautées par Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti socialiste unifié et Saadeddine El Otmani, ex ministre des Affaires étrangères, avaient fait le déplacement à Stockholm pour plaider la cause nationale.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Visite en avant-première du magasin Ikea Maroc Voyez les images