ALGÉRIE
11/02/2016 07h:13 CET | Actualisé 11/02/2016 07h:13 CET

Vous pouvez dormir dans "La chambre à coucher" de Vincent Van Gogh

Amateur d'art et de voyage? Cette annonce est faite pour vous. L'Art Institute of Chicago propose de séjourner dans une chambre qui est la réplique exacte du tableau La chambre à coucher du peintre néerlandais Vincent Van Gogh.

Cette chambre, mise en location sur Airbnb, est une campagne de communication ingénieuse pour le musée de Chicago, qui propose actuellement une rétrospective Van Gogh. Mais vous pouvez bel et bien séjourner dans ce "tableau".

Want to spend a night in one of the world’s most famous paintings? In celebration of our upcoming exhibition Van Gogh’...

Posted by The Art Institute of Chicago on Monday, February 8, 2016

Les chaises, la serviette, le nécessaire de toilette, les tableaux... tous les éléments de la petite chambre reproduite par le peintre dans la ville d'Arles en 1888 ont été fidèlement reconstitués par le musée.

Même les effets de lumière, la verdure derrière la fenêtre et l’écaillement du parquet reflètent la peinture originale, ce qui donne véritablement envie de passer une nuit "dans le tableau". D'autant plus que la chambre peut accueillir jusqu’à deux personnes et est disponible pour la modique somme de 10 dollars.

Cette annonce a eu un tel succès que les réservations pour le mois de février ont rapidement été complètes. Devant l'afflux de demandes, le musée s'attend à devoir anticiper les réservations pour le mois de mars, comme annoncé dans un poste Facebook:

Our Van Gogh Airbnb bedroom made Good Morning America today. We’ll start accepting requests for dates in March the last week of February. Stay tuned!Van Gogh’s Bedrooms opens to the public this Sunday.

Posted by The Art Institute of Chicago on Wednesday, February 10, 2016


Artiste maudit, Van Gogh a passé une des plus heureuses périodes de sa vie à Arles, comme les couleurs vives de la peinture le laissent deviner. Il s'agit d'une des périodes les plus prolifiques de sa vie, au cours de laquelle il a toute de même peint plus de 900 toiles. Devenu célèbre uniquement après sa mort, il aurait sûrement apprécié retrouver la reproduction exacte de cette chambre à l'autre bout du monde.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.