MAROC
11/02/2016 12h:36 CET | Actualisé 11/02/2016 12h:36 CET

Les 10 pires cadeaux à offrir pour la Saint-Valentin

DR

CADEAUX – Le romantisme refait surface le 14 février et l’amour semble proliférer partout autour de vous. C’est la fête des amoureux par excellence, l'occasion de déclarer sa flamme, de réitérer ses vœux ou, simplement, de faire plaisir à son ou sa bien aimé(e). Quoi de mieux, donc, que de montrer son affection avec des cadeaux? Si certains ont bien compris le principe, d’autres en revanche manquent cruellement de créativité et se rabattent sur des cadeaux quelque peu… douteux. Zoom sur ces idées qu’il faudrait mieux garder pour soi.

Un abonnement à la salle de sport: Ou le message subtilement délivré à votre amoureux(se) pour lui faire comprendre qu'il est temps d’arrêter les tajines et de se mettre au sport. Si votre intention était bonne, elle risque cependant de ne pas être interprétée de la même façon par votre conjoint(e). Mieux vaut s’abstenir que de passer la soirée tout(e) seul(e).

Un parfum de supermarché: Si l’idée d’offrir un parfum relève trop du cliché et trahit un manque d’investissement dans le geste, il y a pire encore: le parfum de supermarché senteur fraise ou vanille. Votre moitié risque d’être ravie.

Un coussin personnalisé avec votre photo dessus: Vous êtes un grand romantique et souhaitez être avec votre moitié même quand elle dort. Et pourtant. C’est un cadeau qui peut être quelque peu effrayant. Après tout, vous ne voudriez pas passer pour une personne possessive, si?

Une robe: Aussi surprenant que cela puisse paraître, votre copine n’a pas forcément les mêmes goûts que vous. C’est en déchirant l’emballage qu’elle s’apercevra que la robe en question ressemble plus à son rideau de douche ou à la djellaba de sa grand-mère. Ne vous aventurez pas; la mode est un terrain glissant.

Une idée relooking: Encore une fois, vous courez à votre perte. Votre petit(e) ami(e) n’est donc pas assez belle ou beau pour vous et pour lui faire plaisir, vous vous sentez obligé de lui offrir une transformation capillaire. Autant changer de partenaire.

Une bague en toc: Si a priori ce n’était pas du tout une proposition de mariage, votre chérie pourrait déjà s’imaginer en caftan, célébrant ce qui pourrait être le plus beau jour de sa vie. C’est en ouvrant le boîtier avec émotion que ce rêve sera anéanti quand elle apercevra la bague en plaqué or ou fantaisie. Si vous estimez que votre amour est en toc, évitez l’ascenseur émotionnel.

Un thermos: Faire dans l’utile n’est pas toujours une bonne idée. A défaut de réchauffer les boissons, ce cadeau risque de refroidir votre conjoint.

Des ustensiles de cuisine: Autant se le dire, votre copine n’est pas votre mère. Les filles ne rêvent pas toutes d’une théière pour la Saint-Valentin, d’un tajine et encore moins d’une cocotte-minute. Le but est avant tout de lui faire plaisir et non de vous faire plaisir avec des "chhiwates".

Un coffret gel douche/crèmes/shampoing: La créativité n’est visiblement pas votre fort. Vous n’avez pas passé plus de dix minutes à trouver un cadeau à votre chéri(e). Sans compter que le coffret produit de beauté est aussi un message qui dit "tu ne sens pas très bon". A vos risques et périls.

Le recyclage d’un autre cadeau: C’est the must du pire cadeau que vous pourriez offrir, et pas seulement pour la Saint-Valentin. Quoi de plus dégradant que de refiler à votre moitié un des cadeaux les plus nuls offerts par votre grande tante, votre ami(e) ou, pire encore, votre ancien(ne) conjoint(e). Si vous n’êtes pas très doué(e) en idées cadeaux, vous pouvez aussi (et surtout) demander conseil autour de vous.

LIRE AUSSI: