MAROC
10/02/2016 08h:32 CET | Actualisé 22/02/2016 11h:05 CET

Les applications mobiles Mawiidi et Autoroutes du Maroc récompensées à Dubaï

Deux applications marocaines récompensées à Dubaï
World Government Summit
Deux applications marocaines récompensées à Dubaï

RÉCOMPENSE - Les avancées administratives du Maroc en matière d'outils numériques commencent à payer. Le Maroc a été doublement récompensé lors de la quatrième édition du World Government Summit qui s'est tenue du 8 au 10 février à Dubaï aux Emirats arabes unis.

Le Maroc a ainsi obtenu le prix de la meilleure application dédiée au secteur de la santé dans le monde arabe pour l'application Mawiidi, qui permet de prendre rendez-vous en ligne dans les différents centres hospitaliers du royaume. Après une première phase de test à partir de janvier 2015, Cette plate-forme a été généralisée à l'ensemble des hôpitaux depuis début 2016.

L'application Autoroutes du Maroc, disponible sur iOS et Android, a également raflé le prix de l'application dédiée aux infrastructures dans le monde arabe. Cette plate-forme se présente comme le compagnon des voyageurs marocains en leur proposant d'organiser leur voyage sur une carte interactive, d'obtenir des alertes en cas de dysfonctionnements routiers ou encore de contacter les services dédiés en cas de panne ou d'urgence.

L'événement, qui a connu la participation de plus de 3.000 participants et représentants de 125 pays, se consacre à "l'évolution de l'administration publique à l'ère du numérique". Lors de cette édition, les discussions ont porté sur la manière de "façonner les gouvernements du futur". Le président américain Barack Obama a inauguré l'événement le 8 février dernier par un discours prononcé en vidéoconférence depuis la Maison blanche.

Galerie photo Ces applications 100% marocaines dont vous ne pourrez plus vous passer Voyez les images

LIRE AUSSI: