MAROC
10/02/2016 11h:18 CET | Actualisé 10/02/2016 11h:20 CET

"Marrakech Bombay... Une histoire d'amour": Le film maroco-indien du réalisateur Aahd Bensouda

Les films indiens ont la cote au Maroc.
Les films indiens ont la cote au Maroc.

CINÉMA - "Marrakech Bombay... Une histoire d'amour". C'est le titre d'un projet de long métrage du réalisateur marocain Aahd Bensouda. "Ce film sera marqué par une empreinte bollywoodienne. J'aime énormément le cinéma indien tout comme le public marocain qui en raffole", a déclaré le cinéaste au quotidien Akhbar Al Yaoum. La production racontera l'idylle entre un Marocain installé à Marrakech et une Indienne qui vit à Bombay. Il sera tourné entre les deux villes et sera distribué dans le pays de Ghandi.

"Ma participation à plusieurs festivals nationaux dont celui du cinéma d'auteur de Rabat s'inscrit dans le cadre de la diplomatie parallèle", affirme Aahd Bensouda. Le cinéaste a pour objectif de créer "des relations de coopération entre les acteurs culturels des deux pays afin d'aboutir à un projet commun". Un accord de coopération a en effet été signé entre le festival de Delhi et le festival du cinéma d'auteur de Rabat, la semaine passée.

LIRE AUSSI: Sortie nationale de "Karyan Bollywood", le premier long métrage de Yassine Fennane

Il semblerait que Bollywood inspire les réalisateurs marocains ces derniers temps. En novembre 2015, le cinéaste Yassine Fennane avait sorti le film "Karyane Bollywood". Cette comédie "noire" raconte l'histoire de Jimmy, un "bidonvillois" marocain fan de films indiens qui se décide de tourner un remake du succès bollywoodien "Disco Dancer", pour conquérir le coeur de sa bien-aimée, Mouna.

Galerie photo Dix films cultes marocains Voyez les images