MAROC
10/02/2016 08h:28 CET | Actualisé 10/02/2016 08h:28 CET

Création d'une agence chargée d'organiser la COP 22

AFP

CONFÉRENCE - Alors que la ville de Marrakech accueillera la conférence mondiale internationale sur le climat du 7 au 18 novembre 2016 (COP 22), un nouveau projet de décret prévoit la création d'une agence étatique chargée de l'organisation de cet évènement international. Inscrite à l'ordre du jour du Conseil du gouvernement du jeudi 11 février, l'agence sera créée dans les prochains jours, si le décret venait à être adopté.

Il y a moins de dix jours, le roi Mohammed VI a approuvé la nomination d'un comité de pilotage de la COP 22. Présidé par le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar, ce comité est composé de plusieurs personnalités du milieu politique et de l'administration.

La ministre chargée de l'Environnement Hakima El Haité y officie en tant qu'envoyée spéciale du Maroc, le haut commissaire aux Eaux et forets Abdelaadim El Hafi, est commissaire de la COP 22, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) Nizar Baraka est le président du comité scientifique de la COP 22, l'ancien ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Aziz Mekouar, est ambassadeur-négociateur, le président du Conseil national des droits de l'homme (CNDH), Driss Yazami, chargé des relations avec la société civile. L'ancien wali de la région de Marrakech Abdessalam Bikrat, lui, sera en charge des aspects afférant à la logistique de l'événement.

Galerie photo La planète se réchauffe? Voici ce qui nous attend Voyez les images

LIRE AUSSI: