ALGÉRIE
10/02/2016 01h:02 CET | Actualisé 10/02/2016 04h:52 CET

Blida frappée par une secousse tellurique de 4.7 sur l'échelle Richter, scènes de frayeur

DR

Une secousse tellurique d’une magnitude de 4.7 sur l’échelle Richter a frappé Blida ce mercredi 10 février à 02H12, selon le Centre de Recherche en Astronomie, en Astrophysique et en Géophysique (CRAAG).

Secousse le 10 Février 2016 à 02h12 mn de magnitude 4.7localisée à 03 km Nord de Hammam Melouane wilaya Blida

Posté par CRAAG sur mardi 9 février 2016

L’épicentre de la secousse a été localisé à 03 kilomètres du nord de Hammam Melouan, dans la wilaya de Blida.

A Meftah, raconte une habitante, la secousse a été fortement ressentie et a provoqué de grandes frayeurs. Certains habitants sont sortis dans la rue ou dans leurs jardins et y sont restés longtemps après le séisme.

Cette secousse a aussi été ressentie à Alger et Tizi Ouzou, selon des internautes.

Sur la page du Craag, un lecteur reproche au centre d'être en retard d'une heure par rapport aux sites étrangers en matière d'information. Le gestionnaire de la page, connu pour sa réactivité, a expliqué que les sites en question mettent "directement leur détermination automatique" en ligne. Le Craag vérifie la détermination automatique qu'il obtient en 3mn car sa "mission est d'orienter la protection civile en cas de besoin".

Avec beaucoup de patience, il souligne que la détermination automatique est une "affaire de machine" et que le Craag, comme les autres, l'obtient en quelques instants. "Nous prenons le temps de vérifier" répond-il à un internaute qui se plaint d'être "obligé" de consommer algérien mais d'être forcé de passer par la "France" pour avoir de l'info.

"Vous êtes libre de passer par ou vous voulez..... Nous prenons le tempsde vérifier... En cas de besoin, les gens ont besoin de secours et non pas de consommer."

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.