MAROC
10/02/2016 08h:56 CET | Actualisé 10/02/2016 08h:57 CET

Officiel: Badou Zaki a été limogé

Officiel: Badou Zaki a été limogé
DR
Officiel: Badou Zaki a été limogé

FOOTBALL - C'est officiel, Badou Zaki vient d'être limogé. La décision a été prise par le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), mercredi 10 février, au lendemain de son Assemblée générale tenue au palais des congrès à Skhirat.

Le Comité directeur est arrivé à la conclusion suivante, écrit Radio Mars sur son site Internet: "Badou Zaki après 20 mois à la tête de la sélection n'a jamais pu dégager une ossature stable pour des résultats irréguliers. Par ailleurs les relations entre Zaki et certains membres de son staff ont été marquées par de nombreux conflits d'où la nécessité d'une séparation à l'amiable entre la FRMF et le sélectionneur national".

Selon plusieurs sources médiatiques, c'est l'entraîneur français Hervé Renard qui devrait prendre les rênes de l'équipe marocaine, moribonde depuis plusieurs années et ne s'étant plus qualifiée à une coupe du monde depuis 1998.

Il y a une dizaine de jours, le quotidien français L’Equipe, généralement bien informé, affirmait déjà que "de sources proches de la Fédération, le Maroc en a fait sa priorité pour reprendre les Lions de l'Atlas".

Depuis, la rumeur se faisait de plus en plus insistante. L’entraîneur français, récemment évincé de Lille, est considéré comme l’un des meilleurs techniciens "africanistes", avec à son actif deux titres de champion d’Afrique avec la Zambie (2012), et plus récemment, la Côte d’Ivoire (2015).

Surnommé "The White Shirt" (La chemise blanche), du fait de ce vêtement qu’il porte constamment aux abord du terrain, Renard est connu pour sa capacité à reprendre des équipes en difficulté - c’est le cas de l’équipe marocaine - et à leur redonner l’envie de gagner. Il est également réputé intransigeant avec les joueurs et en capacité de construire un esprit de groupe.

LIRE AUSSI:

Galerie photoces joueurs qui ont dit non à l’équipe nationale Voyez les images