TUNISIE
09/02/2016 11h:13 CET | Actualisé 10/02/2016 13h:38 CET

Tunisie: Le festival International d'art féministe de Tunis "Chouftouhonna" lance un appel à participation pour les femmes artistes

Chouftouhonna/page Facebook

Vous êtes femme, vous êtes peintre, cinéaste, musicienne, photographe...la deuxième édition du festival international d'art féministe de Tunis "Chouftouhonna", est à la recherche d'œuvres qui seront exposées à un public venu des quatre coins du monde.

"Le but du festival est d'ouvrir un espace d'expression artistique libre aux femmes", a déclaré au HuffPost Tunisie Bochra Triki, de l'association Chouf pour les droits corporels et individuels des femmes, qui organise ce festival.

chouftouhonna

Pourquoi ce festival est-il réservé seulement aux femmes artistes? Pour Bochra Triki, "on a remarqué que plusieurs femmes, douées d'un talent artistique, ont du mal à percer dans le monde artistique. Livrées à elles-mêmes et accablées par des préjugés religieux ou sociétaux, les femmes artistes n'ont pas l'opportunité de se faire connaitre, et elles sont souvent discriminées".

chouf

Lors de sa première édition, l'année précédente, le festival a mis en lumière 74 œuvres d'artistes venant de 15 pays différents: "Les artistes gagnent ainsi en visibilité. Le festival facilite aussi la rencontre entre amateurs et professionnels, un échange nécessaire pour fortifier le domaine artistique en général", a-t-elle-conclu.

Vous pouvez envoyer vos candidatures jusqu'au 15 mars!

Galerie photo Choutouhonna, première édition Voyez les images

LIRE AUSSI:

Tunisie: La polémique autour du film "Much Loved" révèle le degré de violence à l'égard des femmes dans le monde arabe

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.