MAROC
09/02/2016 11h:16 CET | Actualisé 09/02/2016 11h:55 CET

Tanger ouvrira bientôt son premier grand mall

DR

COMMERCE - Tanger aura enfin son adresse incontournable pour faire du shopping. L’ouverture du Tanger City Center, qui s’étend sur une superficie de 45.000 mètres carrés, est en effet prévue pour fin mars, selon Les Inspirations Eco.

Près de 80% de la superficie commerciale du centre a été vendue. 85 marques nationales et internationales s’y sont installées. Le centre promet d’être un grand espace de détente et de loisirs, avec une vue incomparable sur le détroit de Gibraltar. Le centre dispose d’un parking de 1.400 places.

La société espagnole Inveravante est à l’origine de ce projet englobant des marques de prêt-à-porter, de restauration et de services ainsi que deux hôtels nés d’une alliance avec la chaîne Hilton World Wide: le Hilton Tanger City Center (5 étoiles), doté de 180 chambres ainsi que 68 appartements avec un service d’hôtel de luxe, tandis que le Hilton Garden Inn (4 étoiles) offrira 320 chambres. Une composante résidentielle sera complétée de 732 appartements.

Le premier cinéma Mégarama de la ville intégrera les locaux du mall. Ce sera le 4e plus grand multiplexe du royaume après ceux de Casablanca, Marrakech et Fès, avec une capacité d’accueil de 1.500 spectateurs et 8 salles de projection.

Le rez-de chaussée sera occupé par Acima, filiale de Marjane, sur une surface de 3.100 mètres carrés. La grande enseigne d’électroménager Electroplanet occupera les 5.900 mètres carrés restants, avec 40 autres magasins. Au 1er étage seront aménagées 36 enseignes, puis à l’étage au-dessus un espace de 9.000 mètres carrés sera dédié à la restauration et au divertissement.

Parmi les marques présentes: Mango, Celio, Okaïdi, et la marque turque LC Waikiki. Sans oublier les marques de sport comme Adidas ou Planet Sport. Côté accessoires et cosmétiques, le mall comptera sur des franchises comme Aldo Accessories, The Body Shop et Yves Rocher.

Burger King et KFC seront présents sur le foodcourt. Le mall intégrera également des agence de la BMCE, Maroc Telecom et de la Banque populaire, ainsi qu'un bureau de change et une pharmacie.

Le Tanger City Center est l’un des nombreux projets de modernisation et de développement de la ville, situé près de la nouvelle gare ferroviaire, qui accueillera bientôt le premier TGV du Maroc. En 2013, le roi Mohammed VI avait lancé le programme "Tanger Métropole" qui englobe la reconversion du port Tanger ville en port de plaisance, un nouveau port de pêche et une marina.

Galerie photoLes coins où sortir à Tanger Voyez les images

LIRE AUSSI: