MAROC
09/02/2016 09h:01 CET | Actualisé 09/02/2016 10h:34 CET

Exclu: Elam Jay ressuscite la diva Rajae Belmlih le temps d'une chanson

Exclu: Elam Jay ressuscite la diva Rajae Belmlih le temps d'une chanson
HuffPost Maroc
Exclu: Elam Jay ressuscite la diva Rajae Belmlih le temps d'une chanson

MUSIQUE - En janvier dernier, le chanteur marocain Elam Jay annonçait au HuffPost Maroc un "duo explosif" en préparation. L'artiste ne croyait pas si bien dire. De retour dans le royaume depuis quelques mois, Elam Jay lancera fin février une chanson où il ressuscite la diva marocaine Rajae Belmlih.

Décédée en 2007 à l'âge de 45 ans des suites d'un cancer, la chanteuse connue dans tout le monde arabe avait enregistré quelques mois avant sa disparition une chanson avec Elam Jay. Le titre en darija et anglais a été gardé dans les placards. Un clip serait même en préparation.

Rajae Belmalih a été révélée au Maroc par l'émission Mawahib dans les années 80. Elle s'installe ensuite en Egypte où elle devient rapidement une icône de la chanson arabe. Sa dernière apparition publique était l'année de sa mort dans une émission de 2M.

Après avoir disparu des radars pendant plusieurs années, Elam Jay est revenu sur les devants de la scène en octobre 2015, date à laquelle il a sorti un nouveau tube en duo avec le vainqueur marocain du télécrochet X Factor, Mohamed Riffi. Le titre "Hayganini" a fait plus de 4 millions de vues sur Youtube.

Galerie photoLes 15 clips marocains les plus regardés sur YouTube en 2015 Voyez les images