MAROC
09/02/2016 12h:39 CET | Actualisé 09/02/2016 12h:41 CET

La CDG et le CNDH collaborent sur "Reflets Sud", une exposition sur l'art saharien

ARTS - Après une première collaboration en 2012 qui a permis la mise en place d'une exposition commune sur l'art zemmouri, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) se lient de nouveau pour organiser "Reflets Sud", une nouvelle exposition sur l'art sahraoui.

Cet événement, qui prendra place à la galerie d'art Espace expressions CDG à Rabat et qui se tiendra du 10 au 15 février prochain, connaîtra la participation de huit artistes originaires des provinces du sud et qui ont travaillé "sur des créations artistiques valorisantes" pour la région.

Parmi eux, Fatima Aijou, Ahmed Bibaoune, El Imam Dmiji et Toufa Harah. Tous ont été choisis par l'artiste partenaire de l'événement Boucha El Hasani, suite aux propositions de Brahim El Haissan, artiste, écrivain, poète et critique d'art originaire du sud également.

reflets sud

Cette manifestation sera ponctuée de plusieurs événements. Alors que le vernissage se tiendra le 9 février à partir de 18h, l'ensemble des artistes participants se réuniront le lendemain afin de réaliser une oeuvre commune de 3 mètres de long autour du thème "De la préhistoire à l'art moderne".

Une table ronde aura également lieu autour de la question des "arts plastiques dans les provinces du sud", événement durant lequel seront présentés les publications du Centre des études sahariennes. Des visites scolaires ainsi que des journées dédiées aux étudiants sont également au programme.

Galerie photo Les artistes participant à l'exposition "Reflets Sud" Voyez les images

LIRE AUSSI: