08/02/2016 07h:11 CET | Actualisé 03/03/2017 07h:05 CET

Maroc: La ville de Tétouan s'offre deux complexes hôteliers de luxe

La ville de Tétouan s’offre deux complexes hôteliers de luxe.
DR
La ville de Tétouan s’offre deux complexes hôteliers de luxe.

TOURISME - La côte tétouanaise gagnerait-elle en prestige? C’est en tout cas ce que semble indiquer l’ouverture d’ici les prochains mois de plusieurs unités hôtelières haut de gamme, selon l’Economiste.

Des établissements de luxes qui devraient ouvrir dans un premier temps en "pré-ouverture", en attendant une entrée en service effective prévue pour la saison estivale 2016.

Parmi les hôtels attendus, le Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa et le Banyan Tree Tamuda Bay, un complexe de 72 villas issu de la chaîne asiatique Banyan Tree, dont l’activité devrait démarrer dès le mois de juin.

Avec l'ouverture de ces deux complexes luxueux, cette ville hispano-mauresque qui s'étale au bord de la Méditerranée se met au diapason. L’an dernier, Madaef, filiale de la CDG (Caisse de dépôt et de gestion), y a ouvert un hôtel Sofitel – soit le premier installé au nord du pays et le neuvième au royaume, après Casablanca, Rabat, Agadir, Marrakech, Fès et Essaouira. La construction du complexe avait nécessité un investissement de 450 millions de dirhams.

En 2013, un contrat-programme pour le lancement de plusieurs projets touristique dans la région de Tanger-Tétouan avait été signé. Considérée comme la plus andalouse des villes marocaines, Tétouan est notamment appréciée pour sa médina inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Les 9 sites marocains classés au patrimoine mondial par l’UNESCO Voyez les images