ALGÉRIE
07/02/2016 18h:51 CET | Actualisé 08/02/2016 04h:52 CET

Djida Tamechtouh rend hommage à Hocine Aït Ahmed dans un émouvant achewiq (VIDÉO)

Djida Tamechtouht a rendu un vibrant hommage à Hocine Aït Ahmed lors de la cérémonie du 40ème jour du décès du défunt militant, organisée samedi 06 février au Palais de la culture Moufi Zakaria.

Dans un mélodieux Achewiq, la chanteuse de 68 ans parle de Hocine Aït Ahmed. Elle évoque le révolutionnaire, le militant mais aussi de l’homme et ses engagements. Djida Tamechtouht parle aussi des décennies passées loin de son pays.

Dans une déclaration au HuffPost Algérie, elle revient sur ce moment riche en émotions. "Sincèrement, je ne m’attendais pas à être appelée à cet hommage. Nous avons préparé rapidement ce Achewiq avec Boudjemâa Rabah (animateur à la Chaîne II de la Radio Algérienne, ndlr) et nous souhaitions que les paroles soient dignes de ces circonstances et concordent avec ce moment intense".

"Dans ce achewiq, je fais l’éloge de Hocine Aït Ahmed, je parle de l’homme qu’il a été, de son exil forcé et de sa renaissance. Les gens ne se sont rendus compte de sa valeur qu’après son départ", explique-t-elle.

Djida Tamechtouht revient aussi sur l’enterrement du fondateur du FFS, marqué par la présence de centaines de milliers d’Algériens, venus des quatre coins du pays.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.