MAROC
06/02/2016 07h:50 CET | Actualisé 06/02/2016 11h:23 CET

Les images stupéfiantes après le tremblement de terre qui a frappé Taïwan (VIDÉO)

INTERNATIONAL - Un séisme de magnitude 6,4 a fait au moins sept morts dans le sud de Taïwan samedi, ont annoncé les secours qui continuaient de fouiller les décombres d'un immeuble de 16 étages où environ 30 résidents seraient encore pris au piège, selon les médias.

La puissante secousse a frappé le sud de l'île samedi vers 04H00 locales (20 heures vendredi soir au Maroc), provoquant, selon des responsables, l'effondrement de quatre immeubles d'un même ensemble dans la ville de Tainan, comme le montre notre vidéo en tête d'article.

Le bilan s'est alourdi samedi après-midi, passant de trois à cinq, puis sept morts. Les recherches se concentraient essentiellement autour d'une tour de 16 étages, où au moins 30 personnes seraient toujours prisonnières de l'amas de béton, selon les médias. Les autorités n'avançaient aucun chiffre à ce sujet.

Parmi les cinq personnes retrouvées sans vie dans les décombres, se trouvent un nourrisson de 10 jours et un homme âgé de 40 ans. Une femme est morte après avoir été percutée par une citerne d'eau, ont indiqué les pompiers.

LIRE AUSSI: