ALGÉRIE
06/02/2016 03h:32 CET | Actualisé 06/02/2016 05h:46 CET

Ath Yahia: des milliers de personnes marquent le 40ème jour du décès de Hocine Aït Ahmed

Facebook

Des milliers de personnes ont participé, vendredi 5 février 2016, à la commémoration du 40ème jour du décès de Hocine Aït Ahmed, à Ath Ahmed, dans la daïra de Aïn El Hammam. Militants du FFS, compagnons de route et simples citoyens étaient, en compagnie des membres de la famille du défunt, présents à cette cérémonie.

Posté par Djamel Baloul sur vendredi 5 février 2016

D'Alger, des localités de Tizi-Ouzou, de Bejaia, Bouira, Boumerdès, Sétif et parfois de beaucoup plus loin, des milliers de personnes ont pris la direction du village de Hocine Aït Ahmed héros de la révolution algérienne et fondateur du parti d'opposition, le Front des forces socialistes (FFS).

Une cérémonie simple et émouvante avec dépôt de gerbes de fleurs sur la tombe du défunt et des prières. Le nombre des personnes qui ont voulu participer à l'hommage était si grand qu'il a fallu mettre en place un comité d'organisation pour gérer les flux.

Les cortèges de véhicules qui arrivaient au village ont été stoppés à l’entrée du village à hauteur du stade de Tissirt n’Cheikh, transformé pour l’occasion en parking. C'est à pied, que les arrivants se rendaient au village pour se recueillir et prier sur la tombe de Hocine Ait Ahmed, fleurie par des gerbes de fleurs des citoyens.

Une waada (repas collectif) a été offerte à midi aux visiteurs et une veillée est prévue dans la soirée. Le programme de commémoration du 40ème jour du décès de Hocine Ait Ahmed, élaboré par le FFS, se poursuivra samedi, à Alger, au Palais de la Culture.

En ce 40eme jour du décès de Si Lhocine laxwan de différentes régions de kabylie se sont mobilisés pour réciter adhikr af si lhocine n chalah ighasanis di rahma d l djenat.

Posté par Djamel Baloul sur vendredi 5 février 2016

Une rencontre portant l'intitulé : "un parcours, une pensée, un projet : Hocine Aït Ahmed, l'éthique au cœur de la politique".

LIRE AUSSI :

Le grandiose retour à la terre de Hocine Aït Ahmed, le combattant endurant

Hocine Aït Ahmed : l'homme qui aimait les militants et les Algériens

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.