ALGÉRIE
04/02/2016 10h:39 CET | Actualisé 04/02/2016 11h:11 CET

Batna: Un voleur arrêté dans une mosquée après s'être endormi en oubliant son butin à côté de lui

DR

Un voleur écumant les mosquées de Batna, manifestement pas très futé, a été arrêté dans un lieu du culte de la ville après s’être assoupi à côté d’un sac contenant son butin du jour, a appris l’APS auprès de la Sûreté de wilaya.

Les éléments du service d’ordre qui se sont rendus à la mosquée El-Hassan Ben Ali Yahia de la cité Hamla-1, à la suite d’un appel téléphonique signalant les vols répétés qui s’y produisent, ne se sont pas beaucoup employés puisqu’il leur a suffi de cueillir le "barboteur", profondément plongé dans les bras de Morphée.

Réveillé en sursaut, le fripon de 27 ans, n’a évidemment pas pu expliquer, confondu qu’il était, ce que faisaient dans son sac 10 robinets, 20 vannes, des accessoires de plomberie, des paires de lunettes de soleil et autres petits objets chapardés dans la mosquée.

Jugé en application de la procédure de flagrant délit, le voleur, présenté devant le tribunal correctionnel le 2 février dernier, a été condamné à un an de prison ferme. Une durée durant laquelle il aura tout le loisir de méditer cette citation d’Alfred de Musset : "Pour dormir tranquille, il faut n'avoir jamais fait certains rêves".

Il ne s'agit pas de la première affaire du genre. En septembre 2014, un voleur avait décidé de faire une petite sieste en plein cambriolage dans une maison en Floride (sud-est des Etats-Unis), ce qui lui avait valu de se réveiller avec les menottes aux poignets.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.