ALGÉRIE
04/02/2016 07h:49 CET | Actualisé 04/02/2016 07h:49 CET

Révision de la Constitution: Le Premier ministre présente le projet devant la commission conjointe du parlement

DR

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a présenté jeudi au Palais des nations à Club des Pins (Alger), devant la commission parlementaire conjointe, l’exposé relatif au projet de la révision constitutionnelle qui sera soumis dimanche au vote du parlement.

A cette occasion, le président de la commission conjointe, Djamel Ould Abbès, a indiqué que "sur instruction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, la commission a été élargie aux groupes parlementaires afin de permettre une large concertation autour des amendements".

Il a indiqué que "la parole sera accordée aux chefs de groupes parlementaires durant cette session, leur permettant d’exprimer leur avis et positions vis-à-vis du projet de révision constitutionnelle", précisant que le président Bouteflika "vise, à travers cette initiative, à donner l’occasion à l'ensemble des acteurs politiques pour s’exprimer en toute liberté su ce projet".

M. Ould Abbès a relevé, en outre, que le texte contient 74 amendements et 38 nouveaux articles, soulignant l’importance des débats au sein de la commission lors de la séance de mercredi, afin d’élaborer les deux rapports concernant le règlement intérieur de la commission et celui de la séance plénière prévue dimanche pour le vote.

Les travaux de la commission conjointe se poursuivent en présence de membres du gouvernement.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.