ALGÉRIE
04/02/2016 13h:09 CET

Inauguration du complexe commercial Park Mall à Sétif (PHOTOS)

Le "gigantesque" complexe commercial et de loisirs de Sétif, le Park Mall a été inauguré ce jeudi 04 février lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat, Amar Ghoul, rapporte aujourd'hui l'APS.

S'étalant sur une superficie de 2 hectares au sol et 143.000 m² de bâtis, ce Park Mall a coûté pas moins de 120 millions d’euros.

Cet établissement a été réalisé sur le site des anciennes tours jumelles El-Ali, et comporte un hôtel Marriott de 192 chambres, un centre d'affaires dans la deuxième tour, un centre commercial de 4 étages, 82 magasins franchisés, des espaces de jeux et de loisirs, dont une patinoire à glace.

Le Park Mall comporte également un centre de congrès polyvalent de 900 places et des parkings en sous-sol pouvant accueillir 1.400 véhicules, a rajouté la même source. Son ouverture intégrale, attendue dans 6 à 8 mois, devrait générer quelque 2.000 emplois.

Lors de la cérémonie d'inauguration, le ministre de l'Aménagement, du territoire et du tourisme a qualifié ce complexe d'un "important acquis", aussi bien pour la wilaya de Sétif que pour l'Algérie.

Amar Ghoul en a profité pour rendre hommage au promoteur de ce complexe unique en Algérie, le Groupe Khenfri.

Le plus grand centre commercial du pays voit ainsi le jour après trois années de travaux, qui avaient été confiés au groupe turc Kayi International.

Son responsable, Rachid Khenfri, avait indiqué dans un entretien à Liberté que le Park Mall prévoit une moyenne de 5 millions de visiteurs chaque année, une moyenne de 16.000 par jour.

En attendant l'inauguration du centre commercial Mohammadia Mall à Bordj El Kiffan, l'Algérie totalise quatre centres commerciaux et de loisirs. Il s'agit de celui Bab Ezzouar, Ardis, récemment City Center et désormais le Park Mall.

Galerie photo Le complexe commercial Park Mall de Sétif Voyez les images

LIRE AUSSI: Carrefour de retour en Algérie dans le nouveau centre commercial City Center

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.