ALGÉRIE
04/02/2016 08h:20 CET | Actualisé 04/02/2016 08h:21 CET

Un bénéfice à l'export de 13 millions de DA pour la Jijel Liège Étanchéité en 2015

APS

Le Président-Directeur général (P-DG) de l’entreprise publique "Jijel Liège Etanchéité", Mohamed Kobbi, a déclaré hier à l’APS que les résultats des exportations de cette société ont atteint 13 millions de DA en 2015 contre 2.5 millions de dinars en 2014.

Les produits de l’entreprise, à savoir le liège aggloméré, noir, expansé et pur ainsi que les bandes d’étanchéité s’exportent principalement vers l’Italie, l’Espagne et la France. Le volume du liège aggloméré, noir, expansé et pur qui a été dédié à l’exportation était de 394 m3.

Avec ces résultats, l’entreprise "Jijel Liège Etanchéité" à augmenté de manière "significative" son chiffre d’affaires. Le même responsable indique que cette montée en performance est due à de nouveaux investissements, notamment l’introduction de nouvelles activités comme la pose (prestation) de ce matériau très prisé pour l’étanchéité.

L’entreprise a aussi élargi son réseau de distribution, avec l’ouverture de deux nouveaux points de vente à Alger et Oran.

En outre, Mohamed Kobbi a rappelé l’engagement sociétal de l’entreprise. Dans une démarche environnementale, celle-ci devrait investir environ 20 millions de dinars pour l’installation d’équipements de "lavage de fumée". Ce dispositif sert à éliminer les rejets des cheminées de l’entreprise, explique-t-il.

Jijel Liège Etanchéité est une filiale de l’entreprise "EPE Jijel Liège Étanchéité Spa", active depuis l’année 1978.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.