MAROC
04/02/2016 08h:12 CET | Actualisé 04/02/2016 08h:12 CET

Jazzablanca s'associe à Casablanca Animation pour sa prochaine édition

Les nouveautés du festival Jazzablanca
DR
Les nouveautés du festival Jazzablanca

MUSIQUE - Pour sa prochaine édition, qui se tiendra du 16 au 24 avril prochain à Casablanca, le festival Jazzablanca souhaite entreprendre une démarche "inclusive" en donnant plus d'importance aux événements gratuits.

Pour ce faire, un partenariat a été noué avec la société de développement local Casablanca Events & Animation, en charge d'améliorer l'image de la métropole marocaine depuis juin 2015. Cela permettra d'abord au festival dédié au jazz et aux musiques du monde de s'étendre sur neuf jours, au lieu de six lors des précédentes éditions, mais également de donner plus d'importance aux événements ouverts gratuitement au public, comme les parades musicales, les ateliers pour enfants, les masterclass ainsi que les concours de jeunes musiciens.

A la scène principale du festival, qui prendra place à l'hippodrome d'Anfa comme chaque année, sera annexée, comme d'habitude, la scène gratuite BMCI à la place des Nations unies.

Si l'on ne connaît toujours pas les têtes d'affiche de cette onzième édition, on sait néanmoins que le jazzman libanais Ibrahim Maalouf donnera un concert au Mégarama le 17 février dans le cadre des Jazzablanca Series, un cycle de concerts organisé par le festival tout au long de l'année à Casablanca. Le trompettiste et pianiste cubain Arturo Sandoval, lui, foulera la scène du multiplexe casablancais le 16 mars pour rendre un ultime hommage à son mentor Dizzy Gillespie.

LIRE AUSSI:

Galerie photoLa programmation Jazzablanca 2015 Voyez les images