MAROC
04/02/2016 07h:21 CET | Actualisé 04/02/2016 07h:21 CET

Facebook lance les vidéos "Journée des amis" pour célébrer l'amitié

Facebook lance les vidéos "Journée des amis" pour célébrer l'amitié
Capture Facebook
Facebook lance les vidéos "Journée des amis" pour célébrer l'amitié

RÉSEAUX SOCIAUX - Ce jeudi 4 février, Facebook fête ses 12 ans. Pour l'occasion, le réseau social de Mark Zuckerberg a décidé de célébrer l'amitié et propose à tous ses utilisateurs une vidéo clé en main, montrant à quel point vos amis sont "géniaux".

En vous connectant à Facebook ce jeudi, il est fort probable que l'on vous propose de célébrer la "Journée des amis" et que la vidéo vous soit suggérée directement. Comme pour les montages "Year in review", la vidéo est générée automatiquement en puisant parmi vos contacts et les photos où vous et vos amis sont "tagués".

Si ça n'est pas le cas, vous pouvez y accéder à cette adresse ou en cliquant sur "Regardez la vôtre" sous les vidéos que vous verrez circuler.

journée des amis

Vous avez peur de voir apparaître un souvenir fâcheux dans votre vidéo? Facebook sait bien que personne n'a envie de dire à son ex qu'il est génial dans une vidéo et c'est pour éviter ce type de déconvenues que le réseau social permet également d'éditer le clip. Vous pouvez choisir votre photo de profil, les photos de vos amis qui apparaissent et les moments que vous avez partagé ensemble.

edition journee des amis facebook

Les vidéos made in Facebook ("Year in review", "Look Back", "Say Thanks",...) ont toujours été détournées et parodiées par les utilisateurs. On attend donc les premières plaisanteries sur la beauté de l'amitié 2.0...

La science est d'ailleurs venue nous rappeler que, contrairement aux idées reçues, les réseaux sociaux ne nous permettent pas d'avoir plus d'amis. Une étude publiée dans le journal Royal Society Open Science a récemment prouvé que le nombre maximum de personnes avec lesquels nous pouvons entretenir des relations sincères et fortes tourne autour de 150.

LIRE AUSSI:

Ces applications 100% marocaines dont vous ne pourrez plus vous passer