MAROC
04/02/2016 13h:46 CET | Actualisé 04/02/2016 14h:01 CET

Decathlon s'installe bientôt à Tanger Med

DR

INVESTISSEMENTS – Tanger continue d’attirer les entreprises. Après Adidas et 3M qui ont choisi d’y établir leur logistique, c’est au tour de l'entreprise française dédiée à la distribution d'articles de sport Decathlon de s'y installer, nous apprend l'Economiste dans son édition du 3 février.

La multinationale va opérer sa logistique dès la fin de l’année 2016 à MedHub, la zone logistique du port Tanger Med. La chaîne de magasins dédiée au sport occupera plus de 20.000 mètres carrés d’entrepôts, faisant de cet espace le plus grand du groupe après celui installé à Singapour, qui fournit à lui seul l'ensemble de l'Asie. 160 emplois devraient être créés lors de la première phase, selon la même source.

A travers cette plateforme, Decathlon devrait fournir l’Afrique occidentale et la Méditerranée. La société française aurait hésité entre dix destinations avant de porter son choix sur la ville du Détroit. La stabilité du pays, le nombre de connexions via les eaux ainsi que la proximité du port ont fait pencher la balance, selon l'agence de presse espagnole EFE.

Dans un avenir proche, Decathlon compte aménager un second entrepôt de taille identique sur un terrain annexe, détaille l'Economiste. La multinationale Bosch Tools devrait rejoindre d’ici peu les trois multinationales à la plateforme logistique MedHub, rajoute le quotidien.

LIRE AUSSI:

Galerie photoLes logos de marques internationales détournés en darija Voyez les images