MAROC
04/02/2016 08h:58 CET | Actualisé 04/02/2016 08h:58 CET

Une course à pied en faveur de l'environnement à Chefchaouen

ULTRA TRAIL CHAOUEN

SPORT - Courir pour exprimer son engagement en faveur de l'écologie? C'est désormais possible dans le nord du Maroc. A Chefchaouen, l'association Montagne Verte organise une course à pied en pleine nature afin de sensibiliser les participants au potentiel naturel de la ville bleue du Rif, mais aussi pour les encourager à mener des actions pour le respect de l'environnement.

L'Ultra Trail Chaouen, qui se tiendra les 27 et 28 février prochain au parc national Talassemtane, se décline en quatre épreuves sportives afin de "satisfaire le plus grand nombre de participants tout en représentant un challenge pour les coureurs aguerris". Des parcours de 85 km, 42 km, 21 km ou 42+21 km sont proposés. Un parcours "découverte" de 3 km est également au programme afin de découvrir cette partie de la ville classée patrimoine immatériel par l'UNESCO en 2010.

L'association dressera également un village éphémère qui servira à exposer les différents produits du terroir de la région. Afin de minimiser l'impact de cette compétition sur l'écologie, une opération de "sensibilisation des participants au respect de l'environnement" sera mise en place, et chacun des 500 participants choisis après avoir soumis leur candidature sera amené à planter un arbre. Une opération de nettoyage des lieux aura également lieu à la fin de l'événement.

LIRE AUSSI:

Galerie photo La ville de Chefchaouen Voyez les images