TUNISIE
03/02/2016 11h:21 CET | Actualisé 04/02/2016 13h:57 CET

Tunisie: "Enti Mezyana", la campagne qui donne de l'espoir aux femmes atteintes d'un cancer

Donner de l'espoir à des femmes hantées par la mort et changer le regard stigmatisant à leur égard. C'est le but de Enti Mezyana (Vous êtes belle), une campagne de sensibilisation de l'association "Handhala for Humanity" autour de la maladie du cancer.

"Nous avons voulu à travers cette campagne célébrer la vie, rendre hommage à des femmes qui ont combattu avec courage leur maladie", a déclaré au HuffPost Tunisie Sirine Cheikhrouhou, présidente de cette association qui tend à défendre les droits humains et promouvoir la citoyenneté. Son travail est axé notamment sur les femmes et les enfants.

"Cette campagne est née lors de la fête des mères. On a pensé à communiquer ce message d'espoir à des mères atteintes de cancer, leur dire que le cancer ne tue pas, que ce n'est pas une maladie irréversible, les rassurer quant aux changements physiques comme la perte de cheveux, ou une ablation de seins, qu'elles demeurent rayonnantes malgré ça", a-t-elle ajouté.

La vidéo relate les témoignages de femmes de tous âges, qui ont guéri après une longue maladie. Ces femmes parlent de leur solitude face à la maladie, des changements physiques, des préjugés.

Elles y délivrent leur parcours et disent comment elles ont pu s'armer de force pour ne pas perdre espoir.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.