TUNISIE
03/02/2016 12h:33 CET | Actualisé 03/02/2016 12h:34 CET

Ces photos révèlent la beauté des accouchements sous toutes leurs formes

Leilani Rogers

PHOTOGRAPHIE - Donner naissance à un enfant est la plus belle chose au monde, mais c'est aussi l'une des plus difficile. La photographe Leilani Rogers, elle aussi maman, a immortalisé de superbes images illustrant des accouchements sous toutes les formes. Et le rendu donne des frissons.

Depuis près de 5 ans, Leilani Rogers, a assisté à divers accouchements, que ce soit à l’hôpital ou à domicile, sous forme de césariennes ou encore des naissances dans l'eau. Elle a récemment publié sur son site web une compilation de ses plus belles photos.

Pour la photographe, ces clichés peuvent aider les mères à guérir des souvenirs de leurs accouchements, car c'est en général un moment où les femmes se sentent vulnérables et faibles.

"La naissance est considérée par beaucoup comme une affaire privée", a déclaré Leilani Rogers au Huffington Post amércain. "Et pourtant, c'est une chose étonnante que nous devrions célébrer et enseigner à nos enfants. Je pense que les gens voient ces photos comme quelque chose d'instructif et de fascinant".

Ces images illustrent pour la photographe un sujet tabou, qu'elle désire briser: "Je souhaite vivement que ces photos normalise ce spectacle de naissance".

"Nous travaillons toutes dur pour amener nos bébés dans ce monde. Et nous les aimons toutes avec chaque fibre de notre être! Plus important encore, à la fin de chaque accouchement nous tenons toutes nos bébés dans la même position divine: telle une mère".

Galerie photo Photos Leilani Rogers Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.