ALGÉRIE
03/02/2016 12h:53 CET | Actualisé 03/02/2016 12h:53 CET

À 21 ans, Amina Adilovic est la reine du karaté en Bosnie

DR

La karatéka bosnienne Amina Adilovic poursuit ses succès après avoir dominé le sport dans son pays et suite à la décision de la fédération mondiale du sport, en 2012, de permettre aux athlètes voilées de prendre part aux compétitions qu'elle organise.

L'union sportive de la Bosnie-Herzégovine a désigné Amina Adilovic comme meilleure étudiante sportive de l'année 2015, cette dernière ayant remporté quasiment tous les championnats en Bosnie depuis 8 ans.

L'athlète de 21 ans indique avoir débuté le karaté, entrainée par son frère ainé, à l'âge de 9 ans. Ce sport, ajoute-elle, est devenue plus tard une partie intégrante de sa vie.

"J'ai voulu réussir et j'ai travaillé dur. Mon ambition et mes efforts m'ont permis de remporter le championnat de Bosnie-Herzégovine à l'âge de 13 ans. Après ce jour, je n'ai permis à personne d'autre de remporter cette compétition durant les huit années précédentes", a-t-elle déclaré.

A propos de ses succès à l'étranger, Amina Adilovic dira que sa première réalisation a été la troisième place aux jeux méditerranéens en 2011, avant de réussir la même performance au championnat de karaté des universités européennes en 2015.

L'athlète se prépare actuellement pour participer au championnat de karaté des pays des balkans à Istanbul fin février, en plus du championnat d'Europe en France en mai prochain.

Amina a combattu pour la première fois en portant son hijab en 2012 après la décision de la fédération mondiale du karaté de permettre aux femmes voilées de participer aux championnats qu'elle organise.

"J'ai toujours voulu porter le voile, et j'ai été très contente d'apprendre la décision", a-t-elle indiqué.

L'athlète n'a jamais subi de mauvaise expérience lors des compétitions à cause du voile, assure-t-elle. "Le karaté n'est pas réservé qu'aux garçons", a-t-elle ajouté.

Cet article a été traduit de l'arabe. Il a été initialement publié par HuffPost Arabi.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.