MAROC
02/02/2016 13h:24 CET | Actualisé 02/02/2016 13h:25 CET

The Voice Québec: Qui est Ania El Maachir, la Marocaine qui a séduit le jury?

TALENT - La Marocaine Ania El Maachir a séduit le jury de la quatrième saison de "La voix" ("The Voice") au Québec, avec sa reprise de "Belleville rendez-vous", un morceau qui habille parfaitement la voix de la chanteuse de 35 ans. Cette reprise aux inspirations rock et jazz a réussi à faire tourner le fauteuil du chanteur Pierre Lapointe lors des auditions à l'aveugle.

De mère roumaine et de père marocain, Ania est née en Roumanie où elle à vécu ses cinq premières années. Elle part ensuite au Maroc où elle suit toute sa scolarité, puis s'envole au Québec où elle poursuit ses études en traduction, un choix imposé par ses parents pour qui la musique n'est pas une option.

Très attachée à sa passion, elle s'inscrit en cachette à un concours de chant dans lequel elle enregistre une démo qui ne verra jamais le jour. Elle finit donc par tout abandonner. À 25 ans, elle décide de se consacrer à sa deuxième passion, le cinéma, à l'université de Montréal.

Aujourd'hui, elle est détentrice de sa propre entreprise de cinématographie et décide de redonner une chance à son premier amour. Avec son grain de voix particulier et grâce à sa qualification à l'émission "La Voix", elle espère ainsi se faire une place dans l'industrie de la musique.

LIRE AUSSI :