MAROC
02/02/2016 11h:26 CET | Actualisé 02/02/2016 13h:25 CET

Ouverture des votes pour la neuvième édition des Maroc Web Awards

Les gagnants de l'édition 2014 des Maroc Web Awards
Maroc Web Awards
Les gagnants de l'édition 2014 des Maroc Web Awards

WEB - Les préparatifs de la neuvième édition des Maroc Web Awards avancent à grands pas. L'événement, qui récompense les nouvelles initiatives du web marocain, a dévoilé les pré-nommés de l'année 2016 qui sont soumis au vote des internautes jusqu'au 22 février prochain.

Au niveau des catégories, pas de grandes nouveautés. Les Maroc Web Awards comptent récompenser quinze projets allant de la photographie à l'entrepreneuriat en passant par les applications, les start-up, les pages Facebook et les événements relatifs au web.

maroc web awards

Le podcasteur Abdellah Abujad

Lors de cette phase préliminaire, c'est Abdellah Abujad, qui a déjà été doublement primé lors de l'édition 2014 dans les catégories "personnalité de l'année" et "podcasteur de l'année" qui part grand favori. Le podcasteur est, pour l'instant, loin devant ses concurrents dans les catégories "personnalité de l'année", "blogueur de l'année", "utilisateur Instagram de l'année" et "application mobile de l'année". Il est également en lice pour décrocher le prix de "Youtubeur de l'année".

my little store

Le concept-store My Little Store est également pré-nommé

My Little Store, concept-store dédié à l'univers de l'enfant est actuellement en tête des votes dans la catégorie "plate-forme e-commerce". Le site Cotizi, connu pour avoir financé une campagne de solidarité pour les populations sinistrées par les inondations au sud du Maroc via le hashtag #100dhpouraider est premier de la catégorie "start-up de l'année". "Musulmans mais différents", la tribune, publiée par Ranya Sossey Alaoui sur les colonnes du HuffPost Maroc, est, quant à elle, pré-nommée dans la catégorie "article en ligne de l'année".

La grande nouveauté de cette édition est sans doute le changement du mode de désignation des gagnants. "Nous ne disposerons plus d'un jury pour effectuer ce choix", explique Younes Qassimi, directeur de Synergie Media, entreprise de développement basée à Agadir qui organise l'événement depuis sa première édition. "A la place, nous avons créé un club MWA, composé d'une soixantaine de personnes impliquées dans le web, qui tranchera à l'issue à la phase de vote des internautes qui distinguera les cinq finalistes de chaque catégorie."

maroc web awards

Photos des précédentes éditions des Maroc Web Awards

Si l'on ignore pour l'instant le lieu et la date exactes de la cérémonie, elle devrait cependant avoir lieu après le 2 mars à Casablanca, date à laquelle le club MWA aura porté son choix sur les quinze lauréats de cette neuvième édition. L'événement devrait connaitre la participation de plusieurs artistes marocains qui animeront la soirée.

Galerie photo 20 photos nominées aux MWA Voyez les images

LIRE AUSSI:Ces geeks qui font le web marocain