TUNISIE
02/02/2016 03h:09 CET

L'Agence spatiale chinoise dévoile des photos en couleur de la Lune

La NASA offre souvent au public de superbes photos prises par ses téléscopes et ses sondes en mission. Cette fois, toutefois, c'est l'Agence spatiale chinoise (CNSA) qui a publié des images de la Lune, en couleur en plus.

Le Journal du geek explique que les photos ont été prises en 2013 par Lapin de Jade, un rover déployé dans le cadre du programme d'exploration spatiale Chang'e.

Bon, l'astre en orbite autour de notre planète n'a pas beaucoup changé depuis qu'un humain y a mis le pied 1969, mais ces nombreuses photos en couleur et en haute définition (que vous trouverez en intégralité ici et ici) valent tout de même le détour.

Tel que l'explique Numerama, les photos ont été prises entre décembre 2013 et janvier 2014 sur une plaine appelée Sinus Iridum. Pour un observateur situé sur la Terre, cet endroit se trouve «vers le haut de la Lune et légèrement sur la gauche».

L'ambition chinoise ne s'arrête pas là. L'agence spatiale du pays le plus peuplé de la planète souhaite envoyer l'appareil Chang'e 4 se poser sur la face cachée de la Lune, un exploit jamais réalisé. La Chine aimerait aussi avoir une «station permanente en orbite avant 2020», selon 20minutes.fr.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.