MAROC
02/02/2016 08h:48 CET | Actualisé 02/02/2016 08h:51 CET

Un réseau de trafiquants de haschich marocain démantelé en Espagne

Un réseau de trafiquants de haschich marocain démantelé en Espagne
Guarda Civil
Un réseau de trafiquants de haschich marocain démantelé en Espagne

TRAFIC DE DROGUE - Cinq personnes ont été interpellées par les agents de la police de La Linea de la Concepcion en Espagne, une ville frontalière de Gibraltar. Elles seraient responsables de l’introduction, en bateau du Maroc vers l’Espagne, de quantités importantes de résine de cannabis. En tout, 1.300 kilos de haschich et deux véhicules volés ont été trouvés dans leur maison perquisitionnée, selon Europa press.

Ils ont été repérés par une unité de police contre la drogue et la criminalité sur une plage de Levante à Benidorm dans le sud de l’Espagne, alors qu’ils tentaient de faire passer du haschich d’un bateau vers des véhicules tout-terrain qui se trouvaient sur la plage, indique un communiqué de la police nationale espagnole. Les policiers ont discrètement suivi les trafiquants qui ont quitté les lieux en trombe. Ils se sont ensuite rendus dans le garage d’une maison.

Les policiers ont attendu d’avoir suffisamment de preuves en observant le manège des trafiquants devant la maison, pour pouvoir avoir un mandat de perquisition leur permettant de fouiller la maison et le garage. Les personnes interpellées ont entre 21 et 45 ans et sont présumées coupables de crime contre la santé publique et appartenance à une organisation criminelle. Pour l'instant, l'origine des trafiquants n'a pas encore été divulguée.

La veille, le quotidien El Mundo avait consacré un article sur le trafic de drogue entre le Maroc et l’Espagne en hélicoptère, dénonçant un phénomène qui continue à faire des ravages. Ce moyen utilisé par les trafiquants permet de faire passer une quantité impressionnante de résine de cannabis dans un temps limité.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Quelques exemples de lois sur le cannabis dans le monde Voyez les images