MAROC
31/01/2016 13h:08 CET | Actualisé 31/01/2016 13h:09 CET

Football: Hervé Renard futur entraîneur du Maroc?

DR

FOOTBALL - Les spéculations vont bon train sur la venue éventuelle de l’entraîneur Hervé Renard à la tête des lions de l’atlas. Cette fois, c’est le quotidien français l’équipe, généralement bien informé, qui affirme que "de sources proches de la Fédération, le Maroc en a fait sa priorité pour reprendre les Lions de l'Atlas".

Sueurs froides

De quoi donner des sueurs froides au sélectionneur marocain actuel, Badou Zaki, qui, selon le portail d’information arabophone Goud.ma, ne "dormirait plus" depuis que le nom de Renard serait évoqué pour reprendre les rênes d’une sélection marocaine moribonde depuis de nombreuses années.

Il faut dire que l’entraîneur français, récemment évincé de Lille, est considéré comme l’un des meilleurs techniciens "africanistes", avec à son actif deux titres de champion d’Afrique avec la Zambie (2012), et plus récemment, la Côte d’Ivoire (2015).

"The White Shirt"

Surnommé "The White Shirt" (La chemise blanche), du fait de ce vêtement qu’il porte constamment aux abord du terrain, Renard est connu pour sa capacité à reprendre des équipes en difficulté et à leur redonner l’envie de gagner.

Il est également réputé intransigeant avec les joueurs et en capacité de construire un esprit de groupe. Son nom avait déjà été évoqué début janvier par les médias pour diriger l’équipe marocaine, mais la persistance des rumeurs sur des tractations entre l’entraineur et la fédération marocaine semble indiquer qu’il pourrait bien rejoindre Rabat sous peu. Affaire à suivre.

LIRE AUSSI: Lions de l'Atlas: La dream team qu'aurait pu avoir Badou Zaki

Galerie photoces joueurs qui ont dit non à l’équipe nationale Voyez les images