MAROC
30/01/2016 09h:13 CET | Actualisé 27/02/2016 13h:26 CET

Le Zapping du net #22 - N'approchez surtout pas le mari de cette Casablancaise, elle vous le fera regretter

INTERNET - Une femme jalouse témoigne, une autre simule un cancer pour récolter des dons sur le net, le départ très commenté de Taubira… Chaque semaine, on refait l'acte avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui font le tour de la toile. Bienvenue dans notre 22ème Zapping du net.

Le témoignage de la semaine - Thug Life

الحاجة بزااف هههههه

Posted by [Madwich M3aaaaaaaaaaaaaaaaaaaya!!!] [ Ndir Libghaaaaaaaayte!!] on Tuesday, January 19, 2016

"J'étais très dure. Je suivais toute femme qui parlait à mon mari et lui cassais la gueule." Le témoignage de cette femme casablancaise n'est pas passé inaperçu cette semaine et a fait le tour des réseaux sociaux. "Lhajja", comme l'appellent les internautes, a récolté quelque 20.000 vues rien que sur Facebook.

Le clip de la semaine - Batma is back

A peine remise du succès de "Maziane Waer", Dounia Batma publie "Hob Sene", une chanson où elle se demande si l'amour de son homme est vrai ou est-ce "une imitation chinoise?". Tantôt déguisée en geisha ou en superstar bollywoodienne, elle multiplie les rôles dans une vidéo qui ne manque pas d'humour.

L'arnaque de la semaine - Un cancer imaginaire qui rapporte 25.000 dollars

Méfiez-vous lorsque vous décidez d'effectuer un don sur Internet. Mary, une Américaine de 29 ans, assurait souffrir d'un cancer des ovaires en stade 4 et appelait les internautes à l'aider. En six ans, période pendant laquelle elle racontait ne plus en avoir pour longtemps, elle a pu récolter 25.000 dollars. Elle est actuellement poursuivie pour vol.

A lire sur L'OBS

Le départ de la semaine - Au revoir, Taubira

Cette semaine, après la démission de Christiane Taubira du ministère français de la Justice, Les Inrocks a dressé la liste de ses sept meilleurs discours: entre citations de grands poètes ou argumentaires énoncés avec conviction, l'ancienne Garde des sceaux aura marqué l'Assemblée nationale en France.

A lire sur Les Inrocks

Le tweet de la semaine

L'analyse de la semaine - Être femme, ça coûte plus cher

open grid scheduler

Pourquoi le prix de certains produits et services de tous les jours est plus cher une fois qu'il est destiné aux femmes? Cela va des produits cosmétiques, au coiffeur, en passant par les rasoirs jetables. Alors que les femmes sont généralement moins rémunérées, elles sont souvent contraintes à payer plus cher. Comment estimer donc ce "coût de la féminité"?

A lire sur Slate

La caricature de la semaine - La censure italienne provoque le malaise

open grid scheduler

Très critiquée par la presse locale pour sa décision de cacher les statues de nu du Capitole lors de la visite du président iranien Hassan Rohani, l'Italie a aussi inspiré les caricaturistes, qui étaient nombreux à épingler à leur manière cette décision jugée "rétrograde".

Lu sur Middleeastmonitor.com

Galerie photoL’architecture du XXème siècle au Maroc en dix édifices Voyez les images