ALGÉRIE
30/01/2016 07h:33 CET | Actualisé 30/01/2016 07h:33 CET

Handball/CAN-2016: l'Algérie face à l'Angola pour une place au Mondial-2017

APS

La sélection algérienne de handball jouera cet après-midi à 16H sa place au Mondial-2017 prévu en France, face à une redoutable équipe angolaise lors du match de classement pour la troisième place de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2016).

Surclassés la veille en demi-finale face à la Tunisie (27-18), le sept national devra rapidement se remobiliser et se re-concentrer sur le match face à l'Angola pour espérer décrocher une dernière victoire dans la compétition qui leur permettra de participer au Mondial-2017.

Pour y parvenir, les Algériens seront obligés de hausser leur niveau de jeu en attaque et éviter les erreurs commises face à la Tunisie pour venir à bout d’une solide formation angolaise qui ne cesse de progresser au fil des années et qui impressionne depuis le début du tournoi.

L'entraîneur national, Salah Bouchekriou, a relevé l’importance de ce match de classement face à l’Angola, soulignant que l’objectif de l’Algérie avant le début du tournoi était la qualification au Mondial-2017.

"Nous somme venus au Caire avec l’ambition de décrocher une qualification au Mondial et non remporter le titre, a-t-il rappelé. Maintenant il faut se ressaisir et tout donner face à l’Angola pour atteindre notre objectif", a déclaré le coach algérien à l’APS.

Pour sa part, l’entraîneur de l’Angola Philipe Cruz a indiqué que son équipe est mobilisée et pleine de motivation avant d’affronter l’Algérie dans l’optique d’arracher une troisième qualification au Mondial dans l’histoire du handball angolais.

"Nous sommes fort prêts à affronter l’équipe d’Algérie en match de classement dans le but de décrocher la qualification au championnat du Monde", a-t-il déclaré.

C'est dire que la rencontre de ce soir est loin d’être une simple formalité. Les camarades de Berkous sont tenu de mouiller le maillot pour arracher leur qualification au mondial français.

Le Match de classement pour la troisième place, sera suivi par la finale, tant attendue, de cette 22e édition de la CAN, mettant aux prises deux géants du handball africain à savoir la Tunisie qui est en course pour un dixième trophée et l'Egypte qui en compte cinq.

Le vainqueur de la CAN-2016 décrochera le seul billet qualificatif aux Jeux olympiques 2016 qui se dérouleront à Rio De Janeiro au Brésil.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.