ALGÉRIE
30/01/2016 12h:45 CET | Actualisé 31/01/2016 03h:44 CET

Délivrance de la première carte d'identité nationale biométrique (VIDÉOS)

واخيرا هذه هي أول بطاقة تعريف بيومترية سلمت اليوم لمواطن جزائري.....

Posté par Dima DZ sur samedi 30 janvier 2016

La première carte d'identité nationale (CNI) biométrique a été délivrée ce samedi 30 janvier par le ministre de l'Intérieur, Nourredine Bedoui, au Centre national pour la délivrance de documents sécurisés d'El-Hamiz, à Alger.

Dans une déclaration faîte à la presse et relayée par la chaîne de télévision Ennahar, Nourredine Bedoui a indiqué que le nombre de CNI biométriques qui seront réalisées et délivrées cette année est de 1 million dans une première phase. Il a expliqué que cette production se généralisera à travers tout le territoire algérien.

Il a par la suite révélé, selon la même source, que les élèves candidats à l'examen du baccalauréat seront prioritaires dans la délivrance de cette CNI.

Nourredine Bedoui a par ailleurs réitéré que cette carte est sécurisée, rappelant que les données des citoyens ont déjà été soumises et sont conservées par le Centre national pour la délivrance de documents sécurisés d'El-Hamiz.

Le ministre de l'Intérieur, pour rappel, avait aussi affirmé début janvier que les personnes titulaires du passeport biométrique pourront automatiquement obtenir la carte nationale d'identité à partir de ce mois

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.