TUNISIE
29/01/2016 09h:47 CET | Actualisé 29/01/2016 15h:46 CET

Tunisie: "Redeyef, une histoire à raconter": Le Tumblr qui propose de retracer le passé de la ville

Redeyef, vue générale
Tumblr
Redeyef, vue générale

Moez est originaire de Redeyef, ville du bassin minier, à l'ouest de Gafsa. Il gère "Redeyef, une histoire à raconter", un Tumblr qui recense des photos anciennes de la région: Des clichés d'ouvriers travaillant dans la mine, au club de foot local en passant par les cartes postales...

Le jeune homme, passionné par l'histoire de sa région natale marquée depuis la colonisation par le travail dans les mines, a effectué une vraie recherche pour dénicher les bons clichés: "Parfois j'ai recours à des sites de recherches francophones, ou encore aux archives de la Compagnie des Phosphates de Gafsa, et parfois des amis qui connaissent ma passion me transmettent certaines photos", explique-t-il au HuffPost Tunisie.

Pour Moez, l'important c'est de montrer le passé de sa région: "Je compte même exposer ces photos, à Redeyef dans un premier temps, pour que les gens de la région connaissent leur propre histoire, et pourquoi pas dans les autres régions un peu plus tard".

Galerie photoRedeyef , une histoire à raconter Voyez les images

LIRE AUSSI:Tunisie: "Redeyef 2014, la ligne d'une tentative", une exposition au Palais El Abdellia à La Marsa les 14 et 15 avril (PHOTOS)

Tunisie: La belle histoire de Redeyef, en pleine "révolution du nettoyage" (PHOTOS, VIDÉO)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.