ALGÉRIE
29/01/2016 11h:44 CET | Actualisé 29/01/2016 12h:45 CET

4 membres du groupe terroriste auteur de l'attaque meurtrière de Ain Defla éliminés

DR

Quatre terroristes, impliqués dans la mort de 11 soldats de l'Armée algérienne à Aïn Defla en juillet 2015, ont été éliminés ce vendredi 29 janvier par un détachement de l'ANP relevant de la même wilaya, rapporte le Ministère de la Défense Nationale (MDN) dans un communiqué.

L'ANP a éliminé ces 4 terroristes "suite à une opération de fouille et de recherche menée aux environs de la zone Ouled Hmida à Souk El Attaf de la commune de Oued Djemâa, près des frontières avec la wilaya de Médéa, près du lieu où étaient tué les 11 soldats de l'Armée le 17 juillet 2015, lors du 2e jour de l'Aïd El-Fitr.

La même source a rajouté que l’opération s’est soldée par "la récupération de trois (03) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, six (06) chargeurs avec munitions, trois (03) grenades, deux (02) paires de jumelles, une quantité de ravitaillement et d’autres objets".

Dans le même communiqué, le MDN signale ainsi que "les quatre (04) terroristes tués ce jour appartiennent au même groupe sanguinaire qui a commis le lâche attentat terroriste contre nos soldats le premier jour de l’Aid El-Fitr le 17 juillet 2015".

L’opération est toujours en cours, précise la même source.

La mort de ces 11 soldats dans une embuscade revendiquée par le groupe terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) avait suscité une très forte émotion chez les Algériens.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.