ALGÉRIE
29/01/2016 09h:17 CET | Actualisé 29/01/2016 09h:17 CET

Le RND tiendra son congrès extraordinaire du 5 au 7 mai prochain

Archives

Le Rassemblement national démocratique (RND) tiendra son congrès extraordinaire du 5 au 7 mai 2016, a annoncé vendredi à Alger, M. Ahmed Ouyahia, secrétaire général par intérim du parti, à l'issue d'une session ordinaire du Conseil national du RND.

A l'issue de cette session, le conseil national du parti a adopté une résolution organique dans laquelle il a décidé la mise sur pied d'une commission nationale chargée de la préparation de ce congrès, présidée par le secrétaire général par intérim du parti.

La commission est composée notamment des membres du secrétariat national du parti, des ministres militants du RND qui ne siègent pas au secrétariat national et des délégués des wilayas et des circonscriptions de la communauté nationale à l'étranger à raison de la moitié des représentants de la wilaya et de la circonscription au conseil national.

Elle tiendra sa première réunion ce vendredi pour procéder entre autres à l'adoption de son règlement intérieur et à la définition de son agenda de travail.

Par ailleurs, le conseil national a exprimé sa "satisfaction" des résultats obtenus lors du renouvellement de la moitié des membres élus du Conseil de la nation où le parti est, une fois de plus, majoritaire.

Il a considéré que ces résultats "auraient pu être plus importants n'étaient certains égoïsmes personnels qui se sont manifestés par des candidatures dissidentes, et d'autres dérives, qui appellent toutes une réaction statutaire, et un effort

accru d'encadrement et de formation des élus locaux du parti".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.