MAROC
29/01/2016 07h:28 CET | Actualisé 02/02/2016 08h:32 CET

Régime de l'auto-entrepreneur: Al Barid Bank signe la convention

Régime de l'auto-entrepreneur: Al Barid Bank signe la convention
DR
Régime de l'auto-entrepreneur: Al Barid Bank signe la convention

BANQUES - Le 27 janvier 2016, le président du directoire d'Al Barid Bank et le directeur général de Barid Al-Maghrib ont signé une convention de partenariat portant sur le régime de l'auto-entrepreneur.

C'est au niveau des agences d’Al Barid Bank que les auto-entrepreneurs potentiels devront s'inscrire sur le registre national de l'auto-entrepreneur et obtiendront, ainsi, la carte leur permettant de bénéficier de ce statut. La banque lancera, en outre, une offre bancaire spécifiquement destinée aux auto-entrepreneurs, le "pack auto-entrepreneur".

Al Barid Bank accompagnera donc les pouvoirs publics pour la mise en oeuvre de ce statut. L'annonce n'est pas nouvelle, puisque l'information circulait depuis février 2015, mais elle se confirme aujourd'hui.

Auto-entrepreneur: un statut pour en finir avec l'informel

Le statut d’auto-entrepreneur permet à toute personne physique exerçant, à titre individuel, une activité industrielle, commerciale ou artisanale dont le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas 500.000 dirhams, ou de prestation de service , dont le chiffre d'affaires annuel ne dépasse pas 200.000 dirhams, de bénéficier de plusieurs avantages, dont une fiscalité réduite, une dispense de tenue de comptabilité.

Bouclée en un temps record de 11 mois, la création du statut d’auto-entrepreneur devrait sortir des centaines de milliers de Marocains de la clandestinité pour leur donner un statut et leur offrir une couverture sociale et médicale.

LIRE AUSSI: