ALGÉRIE
29/01/2016 10h:46 CET | Actualisé 29/01/2016 10h:47 CET

CAN 2016 de handball: les Verts sur leur garde face aux Aigles de Carthage

APS

Les demi-finales de la 22e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de handball 2016, attendues ce vendredi 29 janvier au Caire, proposent deux rencontres alléchantes au programme avec les affiches Algérie-Tunisie (16H30) et Egypte-Angola (19H00).

Dans un remake des deux dernières finales de la CAN, Algériens et Tunisiens en découdront cette fois-ci au stade des demi-finales avec, en point de mire, une qualification au Mondial-2017 en France et les JO-2016 au Brésil.

Les Verts de Salah Bouchekriou affronteront la Tunisie dans en demi-finale de la CAN pour la cinquième fois de l’histoire des confrontations algéro-tunisiennes. Les deux équipes ont chacune 2 victoires à leurs actifs.

Après la défaite concédée face à l'Egypte, les champions d’Afrique en titre montent en puissance, en témoigne leur victoire écrasante en quarts de finale face à la RD Congo (34-25). Les Aigles de Carthage, de leur côté, sont en forme et réalisent un parcours sans faute depuis le début de ce tournoi.

Le coach du Sept algérien s’est montré serein avant d’aborder cette demi-finale qui se jouera, selon lui, sur le mental et la volonté exprimée par ses protégés sur le terrain, notamment en défense où son "team" a montré des lacunes au poste de pivot.

"Il ne faut pas se fier aux dernières sorties de l’équipe tunisienne qui a eu un peu de difficultés en quarts de finale face au Cameroun et contre l’Angola. Les matchs face à la Tunisie ont toujours donné lieu à de belles oppositions. Je pense que l’équipe la plus volontaire sur le terrain l’emportera", a commenté Bouchekriou à l’APS
.

La deuxième affiche des demi-finales de la CAN-2016 mettra aux prises le pays organisateur, l’Egypte, toujours invaincu dans la compétition et l’Angola qui progresse au fil des années avec une jeune équipe talentueuse qui tentera de surprendre les "Pharaons" dans leur antre.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.