ALGÉRIE
28/01/2016 08h:50 CET | Actualisé 28/01/2016 08h:52 CET

Transports: accord entre la tutelle et les syndicats pour l'augmentation des tarifs

DR

Les représentants des syndicats des chauffeurs de taxi et les opérateurs de transport collectif-urbain des voyageurs sont parvenus à un accord avec la tutelle lors de leur réunion mercredi 27 janvier à Alger, en vertu duquel les prix du transport augmenteront. Les nouvelles tarifications seront prochainement annoncées, a rapporté ce jeudi un communiqué du Ministère des Transports.

Les parties concernées ne sont toutefois pas parvenues à un accord sur la tarification du transport collectif urbain et suburbain. L'administration centrale du Ministère des Transports a proposé une augmentation ne dépassant pas les 10 % de l'actuelle tarification car l'impact engendré par l'augmentation des prix du carburant sur ce mode de transport n'excède pas ce taux.

Les représentants des opérateurs de transport ont de leur côté revendiqué une hausse de pas moins de 5 DA en raison de ... la difficulté de traiter avec la petite monnaie de 1 et 2 DA.

L'annonce officielle des nouvelles tarifications interviendra après la présentation des résultats aux pouvoirs publics.

Outre les responsables de la Direction du transport terrestre et urbain du Ministère des Transports, la rencontre a vu la participation des représentants de l'Organisation nationale des Transporteurs, de l'Union nationale des Transporteurs, de l'Union nationale des chauffeurs de taxi (UNACT), de la Fédération nationale des chauffeurs de taxi (relevant de l'Union générale des commerçants et artisans algériens), du syndicat national des chauffeurs de taxi et transporteurs et la Fédération nationale de transport des voyageurs et marchandises (FNTVM).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.