MAROC
28/01/2016 11h:26 CET | Actualisé 28/01/2016 11h:34 CET

Sa cigarette électronique lui explose au visage et lui inflige de sérieuses brûlures

LONDON, ENGLAND - AUGUST 27:  E-Cigarettes are sold at the V-Revolution E-Cigarette shop in Covent Garden on August 27, 2014 in London, England. The Department of Health have ruled out the outlawing of 'e-cigs' in enclosed spaces in England, despite calls by WHO, The World Health Organisation to do so. WHO have recommended a ban on indoor smoking of e-cigs as part of tougher regulation of products dangerous to children.  (Photo by Dan Kitwood/Getty Images)
Dan Kitwood via Getty Images
LONDON, ENGLAND - AUGUST 27: E-Cigarettes are sold at the V-Revolution E-Cigarette shop in Covent Garden on August 27, 2014 in London, England. The Department of Health have ruled out the outlawing of 'e-cigs' in enclosed spaces in England, despite calls by WHO, The World Health Organisation to do so. WHO have recommended a ban on indoor smoking of e-cigs as part of tougher regulation of products dangerous to children. (Photo by Dan Kitwood/Getty Images)

LIRE AUSSI:

Attention : la photo ci-dessous pourrait choquer certaines personnes.

On se demande encore quel effet a vraiment la cigarette électronique sur la santé de ceux qui la fument. Il semble qu'un autre danger potentiel guette les vapoteurs, celui-là plus direct et brutal.

L'explosion d'un tel appareil dans les mains de Ty Greer, un Albertain, comme le rapporte Global News, montre que des problèmes techniques ou un mauvais usage peuvent être très dangereux.

cigarette electonique

Le jeune homme de 16 ans fumait sa cigarette électronique avec un ami lorsque la batterie a explosé, selon son père. "L’explosion a créé une grosse boule de feu qui a même brûlé son sac de sport", a indiqué Peter Greer, selon le Journal de Montréal.

TVA Nouvelles rapporte que Ty est un jeune joueur prometteur de hockey, si on en croit les dires de son père.

Et il ne s'agit pas du seul exemple de dommages physiques causés par l'explosion d'une vapoteuse. Une recherche rapide nous a permis d'apprendre qu'au moins six cas ont été rapportés par des médias canadiens, américains et britanniques dans la dernière sermaine.

Pour ceux qui sont certains que la cigarette électronique est sans risque, c'est un pensez-y bien.

LIRE AUSSI:

Galerie photoLes cigarettes au Maroc au fil des ans Voyez les images