27/01/2016 12h:08 CET | Actualisé 27/01/2016 12h:09 CET

Qu'est ce que « NT7ARKO » la campagne de promotion du sport à la télévision ?

SPORT - C’est une première dans le paysage audiovisuel marocain qui va faire du bruit, et réveiller les muscles endoloris des marocains en les encourageant à faire plus de sport.

En effet, durant deux mois à compter du 25 janvier 2016, une capsule quotidienne de 3 minutes sera diffusée le soir en prime time sur la chaîne télévisée 2M, proposant de faire découvrir quotidiennement un sport différent.

Ce programme, intitulé "NT7ARKO" -Bougeons!- met à la disposition des téléspectateurs une série d’informations pratiques relatives à l'équipement requis, la nutrition adaptée ainsi qu'au coût financier de chaque pratique sportive. Autant d’informations pratiques et concrètes concentrées dans un programme court, qui permet au citoyen de s’adonner au sport de son choix en étant complètement informé sur les prérequis, les disponibilités, ainsi que le coût.

Toutes disciplines confondues

Parmi les 25 disciplines présentées lors de cette première vague de diffusion, des sports populaires tournés vers le grand public comme le football, le basketball ou le cyclisme. D’autres disciplines moisn médiatisées mais qui font de plus en plus d’adeptes, figureront également au programme comme la boxe thai, le cross fit, le yoga, l'escrime ou encore la zumba.

Une deuxième vague d'émissions relatives à 25 autres sports est prévue à partir du mois de septembre 2016.

En permettant aux Marocaines et aux Marocains de découvrir de nouvelles disciplines sportives ou d'en démystifier certaines via le soutien à ce nouveau programme, la Marocaine des Jeux et des Sports (www.mdjs.ma), soutien de l’émission, réaffirme son statut en tant que partenaire du sport national, conformément à la mission qui lui a été dévolue par les pouvoirs publics depuis plus de cinquante ans.