MAROC
27/01/2016 10h:30 CET | Actualisé 27/01/2016 10h:31 CET

Un leader mondial de la logistique s'implante à Tanger

DR

INVESTISSEMENTS - La ville de Tanger continue d'attirer les géants de la logistique. La société allemande Rhenus Freight Logistics (RFL), l'un des premiers fournisseurs européens de services logistiques, vient d'ouvrir son premier bureau en nom propre sur le continent africain dans la ville du détroit.

Le nouveau bureau proposera un service de transport intermodal (route-mer) avec des départs réguliers vers les ports de Tanger Med, Casablanca, Agadir et Nador, des services porte-à-porte dans tout le Maroc et des services de groupage/dégroupage.

Pour baliser le terrain, le groupe Rhenus avait ouvert une agence à Tanger en mai 2015. C'était alors la première implantation de la branche Freight Logistics sur le continent africain. Depuis 2008, par le biais du transitaire espagnol Rhenus Tetrans, Rhenus Logistics développe des services logistiques avec le royaume.

Présent sur 350 sites, le groupe fondé en 1912 emploie un effectif de 24.000 salariés pour un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros.

LIRE AUSSI:

Galerie photoLes équipementiers automobiles étrangers au Maroc Voyez les images