ALGÉRIE
27/01/2016 09h:34 CET | Actualisé 27/01/2016 09h:34 CET

Incendie dans un service de pédiatrie à Sétif : 72 enfants malades évacués

APS

Un incendie s'est déclaré ce matin dans un magasin de stockage de matériels réformés situé près du service de pédiatrie de l'ancien hôpital Mère-Enfant de Sétif, nécessitant le transfert de 72 jeunes malades dans un autre bâtiment de la structure, rapporte l'Agence de presse algérienne (APS).

Aucun blessé n'est à déplorer. Une dizaine de malades, apprend-on toutefois, incommodés par les fumées dégagées par l'incendie, ont été rapidement pris en charge par les équipes médicales sur place.

Les éléments de la protection civile de l'unité principale de Sétif qui se trouve à quelques centaines de mètres de l'hôpital, ont été dépêchés sur les lieux et ont pu maîtriser le feu et éviter tout risque de propagation.

Selon le directeur général du centre hospitalo-universitaire (CHU), Noureddine Belkadi, rencontré sur place par l'APS, ce serait plutôt un "début d'incendie dont les causes restent pour le moment indéterminées".

Se félicitant du fait qu'il n'y ait eu aucun blessé, ce responsable, affirmant également que le déplacement des petits malades s'est effectué "rapidement et sans incident", a indiqué que tout rentrerait dans l'ordre "d'ici à dimanche

prochain".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.