MAROC
27/01/2016 07h:29 CET | Actualisé 22/02/2016 11h:00 CET

Climat des affaires: Le Maroc en tête des pays du Maghreb

Climat des affaires: Le Maroc en tête des pays du Maghreb
DR
Climat des affaires: Le Maroc en tête des pays du Maghreb

ECONOMIE - Le Maroc conserve sa note A4 dans l’évaluation du risque pays et du climat des affaires établi par la Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur (Coface). Ce qui signifie que le risque-pays et l'évaluation du climat des affaires restent "convenables", écrit L'Economiste.

"L'année 2015 a été particulièrement marquée par les bonnes performances du secteur agricole dont le taux de croissance approchait les 13%", selon un communiqué de la Coface relayé par Zone bourse.

En revanche, "les résultats de l'économie marocaine en 2016 pourraient être moindres en raison d'une campagne agricole en baisse (…) La croissance non agricole devrait être attribuable au raffermissement des secteurs des télécommunications et des services de santé ainsi que de la consolidation des performances du secteur automobile et BTP".

La Coface a dégradé l'Algérie de la catégorie A4 à B (risque assez élevé) en raison du ralentissement de la croissance et de la vulnérabilité des comptes publics. La Tunisie passe en B en raison des effets négatifs des attentats terroristes du Bardo et de Sousse sur le tourisme et le climat des affaires, alors que la Libye ferme la marche (D).

LIRE AUSSI:

Galerie photoCes Marocains à la conquête de l'Afrique Voyez les images