ALGÉRIE
27/01/2016 10h:11 CET | Actualisé 27/01/2016 10h:11 CET

Inauguration d'une ferme expérimentale d'élevage de la crevette à Ouargla

libre de droits

Le ministre de l’agriculture et du développement rural et de la pêche, Sid Ahmed Ferroukhi, a procédé hier à l’inauguration d’une ferme d’élevage de crevettes d’eau douce, à la commune de Hassi Benabdallah dans la wilaya d’Ouargla.

Cet investissement relève d’un partenariat entre l’Algérie et la Corée du Sud. Il a été réalisé pour un montant de 427 millions DA.

Cette ferme aquacole est dotée d’une capacité de production de 20 à 30 tonnes/an de crevette à patte blanche (Litopenaeus vannamei).

Sur une superficie globale de 10 hectares, cette ferme est composée de diverses installations, dont un centre de recherche technique, des bassins d’élevage et d’autres d’engraissement, d’une unité de fabrication d’aliments, et de trois laboratoires (génétique, microbiologie et qualité de l’eau).

Il est piloté par le ministère de l’agriculture et du développement rural et de la pêche, en collaboration avec l’institut Coréen des sciences de la pêche (NIFS),et l’Agence Coréenne de la coopération internationale (KOICA) qui a apporté un apport de 6 millions de dollars US.

Ce projet permettra la création d’une vingtaine d’emplois, des cadres universitaires seront notamment sollicités pour ces postes.

Le ministre a appelé, à cette occasion, à la formation dans les différentes filières aquacoles, notamment la pratique de la pisciculture artisanale, en collaboration avec l’Université et les centres de recherche spécialisés.

blockquote>Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.