TUNISIE
26/01/2016 05h:15 CET

Les 10 meilleurs hôtels au monde en 2016, selon TripAdvisor

Un fabuleux palais indien construit pour un maharaja a pris le premier rang du classement 2016 des Travelers' Choice Awards de TripAdvisor.

L'Umaid Bhawan Palace a donc été nommé meilleur hôtel du monde à l'occasion de la 14e remise de ces prix par le site pour voyageurs.

Le bâtiment a pris 15 ans à être construit et a été nommé en l'honneur du maharaja de Jodhpur Umaid Singh. Il a été complété en 1943, quatre ans avant la décès d'Umaid Singh.

L'architecture mélange un côté occidental — une coupole de 32 mètres de haut inspiré de la Renaissance européenne, par exemple — et un côté oriental — comme les colonnes et tours qui rappellent l'héritage des Rajput.

Découvrez le top 10 dans notre galerie; le texte se poursuit en dessous.

Galerie photoLes 10 meilleurs hôtels du monde en 2016 Voyez les images

Le palace compte 347 chambres.

Le top 10 est complété par des hôtels d'Asie du Sud-Est, d'Europe et de destinations exotiques.

Il n'est pas nécessaire de mettre en péril ses économies pour visiter l'un d'entre eux. Une nuit au Shinta Mani Resort, par exemple, coûte 199 $, tandis qu'une chambre au Achtis Hôtel en Grèce peut coûter aussi peu que 80 $ par jour.

Les gagnants ont été déterminés à partir des notes données par des millions d'utilisateurs ayant visité TripAdvisor dans la dernière année.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.