MAROC
26/01/2016 13h:57 CET | Actualisé 08/02/2016 08h:17 CET

Marrakech accueillera le premier salon de la beauté et du bien-être

Marrakech accueillera le premier salon de la beauté et du bien-être
Marrakech accueillera le premier salon de la beauté et du bien-être

BEAUTÉ - La cosmétique a désormais son salon au Maroc. Du 6 au 8 mai prochain, Marrakech accueillera le premier salon international de la beauté et du bien-être. Le Cosmet Expo invitera des professionnels de la cosmétique issus de l’Afrique et du Moyen-Orient, en plus de certaines marques internationales, à venir présenter leurs produits et partager leur savoir faire au centre international de conférence de la Palmeraie.

LIRE AUSSI: Leila Hadioui est la nouvelle égérie de la marque de cosmétique Flormar

"Plusieurs grandes firmes spécialisées en cosmétique dont Oro Therapy Laboratoire et l’italien Pettenon cosmetics ont déjà confirmé leur présence au salon", confie Rita Touzani, organisatrice de l'évènement, au HuffPost Maroc. Selon la spécialiste en évènementiel, "les professionnels africains de la cosmétique n’arrivent pas à accéder aux salons internationaux". Ils ne représentent en effet que 1% de la fréquentation des foires dédiées aux cosmétiques au niveau mondial.

"L’idée est de leur permettre d’avoir accès aux nouvelles tendances, produits et couleurs à moindre coût", explique Rita Touzani. "Le choix de la ville de Marrakech n’est pas anodin. Il répond à une logique simple de facilité d’accès, tant pour les exposants que pour les visiteurs", ajoute l'organisatrice.

"Echange de savoir faire"

Les participants au salon viendront d’Algérie, de Tunisie, de Tanzanie, de Mauritanie, du Sénégal, de Côte d’Ivoire, d’Egypte, de Turquie, du Liban et des Emirats arabes unis. "Le seul salon de cette envergure dans la région se tient à Dubai", précise Rita Touzani. "Nous voulons qu’il y ait un véritable échange en terme de matières premières, de savoir faire et d’expertise ainsi qu’un transfert de franchises entre les différents pays africains", affirme-t-elle.

Le salon encouragera également les jeunes talents en coiffure et maquillage à travers un concours ouvert aux participants marocains et africains qui sera chapeauté par une "grande marque de cosmétiques".

Galerie photo5 blogueuses et youtubeuses beauté marocaines incontournables Voyez les images

LIRE AUSSI: