MAROC
26/01/2016 11h:11 CET | Actualisé 26/01/2016 11h:12 CET

Maroc Telecom renforce sa présence en Côte d'Ivoire

Maroc Telecom renforce sa présence en Côte d'Ivoire
Maroc Telecom renforce sa présence en Côte d'Ivoire

TÉLÉCOMMUNICATION - Maroc Telecom poursuit son expansion massive en Afrique. L’opérateur national a en effet déboursé quelques 800 millions de dirhams en Côte d’Ivoire afin d’obtenir la licence globale de télécommunication, indique un communiqué de la présidence ivoirienne relayé par le magazine Jeune Afriquece lundi 25 janvier.

Selon Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom, la licence "ouvrira la voie à plusieurs autres investissements et permettra de densifier la 3G, la 4G et d’investir dans le très haut débit et la fibre optique".

L’opérateur historique est présent en Côte d’Ivoire depuis janvier 2015 sous la marque Moov. Maroc Telecom avait en effet racheté les parts détenues par l’émirati Etissalat dans le capital de l’entreprise. Moov est le 3e opérateur de Côte d’Ivoire. Il compte environ 5 millions d’abonnés, soit 20,24% de part de marché.

Cette opération s'inscrit dans le sillage de la montée en puissance du premier opérateur national en Afrique. Et pour cause, Maroc Telecom est en passe de devenir le leader des télécoms dans le continent. L’opérateur est déjà implanté dans 10 pays africains dont le Bénin, le Gabon, le Niger, la république Centrafricaine et le Togo.

Avec 51 millions d’abonnées en Afrique au 30 septembre 2015, le groupe marocain a réalisé un chiffre d’affaires de 25,5 milliards de dirhams sur neuf mois.

LIRE AUSSI:Maroc: Après le blocage des appels en VoIP, l'ANRT sort de son silence

Galerie photoCes Marocains à la conquête de l'Afrique Voyez les images